Vous êtes séduits par l’une de mes photographies et vous ne la trouvez pas dans la boutique en ligne ? Alors vous pouvez m’adresser une demande de devis via le formulaire ci-dessous :
[contact-form-7 id= »432″ title= »Demande de devis »]
Le tirage des photos est proposé sur deux types de papiers différents :
– Papier « Premium » : Ce papier de qualité professionnelle est particulièrement résistant. Dans sa finition « mat » il offre une une très haute netteté et définition des images, des noirs intenses et des écritures extrêmement claires. En version « brillant » il affiche une exceptionnelle reproduction des couleurs, au plus près de la réalité. Son grammage varie entre 230 et 250 g/m² selon la finition.
– Papier « FineArt » : Il s’agit d’un papier très haut de gamme. Sa densité de couleurs, son dégradé de gris très fin ainsi que la netteté de l’image font de ce papier le support idéal pour des tirages d’art. La tenue dans le temps est garantie par les fabricants pour 75 à 200 ans selon les conditions de stockage. Son grammage plus dense (entre 310 et 325 g/m²) lui confère une belle « main » au toucher. Deux finitions sont également possible : mat et brillant.
– Impression sur toile : La toile artistique surprend par son aspect à la fois noble et classe. Une haute résolution et une qualité maximale assurent une intensité et une netteté impressionnante des couleurs. Autre particularité : l’effet tridimentionnel résultant du cadre de 2cm d’épaisseur. Le tissu est soigneusement tendu à la main sur un cadre en bois et fixé sur le verso de la toile qui peut ainsi être accrochée immédiatement.
Pour vos tirages sur papier (non applicable pour les impressions sur toile) je vous propose trois options de support :
– Tirage seul : dans ce cas de figure la photographie est livrée seule, sans aucune option d’encadrement. Vous pourrez ainsi décider de la fixer sur le support de votre choix ou de l’encadrer selon votre goût.
– Contrecollage sur DIBOND : le DIBOND est une plaque de polyéthylène (une matière plastique) encadrée par deux plaques d’aluminium très fines. Les trois couches sont thermoliées entre elles et il est donc impossible de les séparer. Le papier photo est ensuite contrecollé sur la plaque en aluminium (d’une épaisseur de 2mm). C’est la solution idéale pour un rendu modern et un effet « galerie« . C’est d’ailleurs le procédé privilégié par les artistes lors des expositions. Le système de fixation est inclus.
– Encadrement en bois noir : Si vous désirez un tirage encadré, je vous propose un cadre en bois noir avec passe-partout blanc. Le système de fixation est fourni avec le cadre. Pour des raisons de logistique, le format maximal de photo proposé avec un encadrement en bois est de 60x90cm.
Je travaille régulièrement avec deux laboratoires : l’un basé en Allemagne pour tous les tirages sur papier photos (y compris les tirages d’art) et l’autre installé en France pour les tirages sur DIBOND. Les deux prestataires offrent une qualité de tirage irréprochable.