© Michael Portillo | Photography - tous droits réservés

PRÉSENTATION

Passionné de voyages et en perpétuelle quête de dépaysement, je sillonne le monde dès que l’occasion se présente. Du désert d’Oman aux campagnes laotiennes en passant par l’outback australien ou les mythiques îles Galapagos, je recherche constamment les expériences les plus authentiques.

Le lien entre photographie et voyage est une évidence pour moi : je voyage pour photographier, au même titre que je photographie pour faire voyager. Mes explorations dans plus de 40 pays, sur les 5 continents, ont été une grande source d’inspiration photographique et c’est cette vision du monde que j’aspire à partager à travers mes clichés.

En voyage, les sujets photos sont infinis mais ma sensibilité s’oriente vers la photographie de scènes de vie et de portraits ainsi que les paysages, l’architecture et la faune sauvage. J’apprécie particulièrement les reportages qui m’amènent à explorer un pays ou une région en profondeur.

Et s’il y a région du monde qui me fascine plus qu’une autre c’est bien l’Asie. Mon premier contact avec ce territoire contrasté et envoûtant s’est déroulé en Inde pour ce qui fut une expérience à la fois (un peu) brutale, (pas mal) dépaysante mais surtout extrêmement enrichissante.

Depuis, l’Asie me rappelle régulièrement à elle et me sert de fil conducteur dans mes travaux photographiques comme avec ces séries sur les « Peuples d’Asie(s)« . Ces périples asiatiques m’ont donné l’envie de partager ce que j’avais vu et plusieurs projets ont ainsi vu le jour : l’exposition « Visions d’Asie(e) »  cherchant à montrer la pluralité de ce continent ainsi qu’un voyage photo à Bali, conçu spécifiquement pour les amoureux de voyages et de photos.


“JE VOYAGE POUR PHOTOGRAPHIER, AU MÊME TITRE QUE JE PHOTOGRAPHIE POUR FAIRE VOYAGER”


FORMATEUR GRAINES DE PHOTOGRAPHES

Désireux de vouloir partager mes connaissances et ma passion pour la photographie je suis formateur pour Graines de Photographes, le leader des cours photo en France.

Si vous êtes intéressés par un cours avec moi, vous pouvez découvrir les dates des prochaines séances ici.

EXPOSITIONS

« Bordeaux’17 » – Bordeaux (2018)

« Visions d’Asie(s) » – Cambes (2017)

« Visions d’Asie(s) » – Saint Emilion (2016)

DISTINCTIONS (2017)

Publication de « Mirror’s reflection » sur le site de France Info, Bordeaux : la fronde « Parisien rentre chez toi » va bon train, (octobre 2017)

Double nominations aux FAPA 2017, catégorie Panoramic, pour « Sea of sand » et « On the way to pray » (avril 2017)

Finaliste du concours Nature Ain Festival, catégorie Paysages, avec « Mont Saint-Michel » (avril 2017)

Sélection de « Fishing on stilts » pour le MIA Photo Fair 2017 (mars 2017)

Publication de « Opera arches » dans le magazine Sud Ouest – Le Mag (février 2017)

Top 100 au concours Natural Wonders de GuruShots pour « Sea of sand » (février 2017)

INTERVIEWS

Bon Plan Photo – À la rencontre de Michael Portillo (janvier 2018)

O2 Radio (janvier 2017)


RÉSEAUX SOCIAUX

Pour suivre mon actualité en live il suffit de vous abonner à ma page Facebook.

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux (cliquez sur les logos pour accéder à mes comptes).

        

Enfin, vous pouvez retrouver une partie de mon travail sur le site de mon galeriste partenaire ArtPhotoLimited (cliquez sur le logo pour accéder à ma galerie).