S’il y a un domaine de la photographie qui a le vent en poupe c’est bien la photographie aérienne. Popularisé par le travail incroyable de Yann Arthus-Bertrand, le genre est aujourd’hui de plus en plus pratiqué grâce à l’évolution technologique et l’arrivée du drone.
Je n’ai donc pas résisté à la déferlante du drone et à toutes les opportunités photo que cela offre et me voilà donc fraîchement équipé du modèle Mavic Pro du constructeur chinois DJI. Un vrai bijou technologique que j’ai hâte d’utiliser lors de mes prochains voyages.
Et voilà le premier résultat vidéo issu de mon exploration d’une semaine à travers les îles du golfe de Botnie, ce bras de mer qui sépare la Finlande de la Suède. Une région aux paysages exceptionnels et lieu idéal pour se ressourcer en pleine nature, isolé sur une île.
Le film a été entièrement tourné avec le drone Mavic Pro et la réalisation à base de plans larges et plutôt lents est un véritable parti pris, dans le but de mettre en évidence la grandeur des paysages finlandais.
Même si ma marge de progression est importante, notamment dans la diversité des angles de prises de vues et dans le montage, le résultat est plutôt encourageant pour un premier essai et laisse entrevoir de belles perspectives pour de projets futurs.
Et vous, tentés par une escapade insulaire en Finlande ?
PS : n’hésitez pas à lire la vidéo en HD pour en profiter au maximum. Et pour retrouver toutes mes vidéos tournées en drone vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube 👇
En bonus, le cliché « Island heart » capturé dans l’archipel :
Nul doutes qu’à l’avenir l’image aérienne devrait prendre une part de plus en plus grande dans mes travaux photographiques.