Il y a quelques jours Courrier international consacrait un article sur les Maldives et plus précisément sur la crise que traverse son secteur touristique à cause da la pandémie.
En effet, avec les restrictions de déplacements et les confinements l’afflux de visiteurs a drastiquement chuté dans l’archipel pour qui le tourisme représente 67% du PIB. ✈️
La photo utilisée pour illustrer l’article est une des miennes, prise lors d’un séjour sur place en 2016. Après plus de 4 mois à sillonner le Sri Lanka j’avais fait un crochet par l’archipel pour découvrir ses plages paradisiaques.
Ceux qui me connaissent savent bien que les voyages dans les gros complexes hôteliers ce n’est pas vraiment ma tasse de thé … 🙂 J’avais donc choisi une petite île éloignée de tout ça, habitée par quelques locaux qui avaient monté une petite chambre d’hôtes pour accueillir les rares visiteurs.
Quand je parle de petite île je parle vraiment d’un petit caillou semblable à celui sur la photo. Un îlot de 300m sur 800m ❗
Pendant longtemps les chambres d’hôtes étaient interdites par la loi afin de préserver le juteux commerce des gros hôtels mais ce temps est révolu et il est aujourd’hui possible de découvrir les Maldives autrement, hors des sentiers, et au contact de sa population.
Encore merci à Courrier International pour son partage. L’article est à lire ici 👉 https://bit.ly/2QQzHQO