top of page
ile skye panorama old man storr.jpg

VOYAGE PHOTO - île de skye

TERRE DU BOUT DU MONDE

DATES À VENIR

L’île de Skye est un lieu vraiment magique ! Plus grande île des Hébrides intérieures, elle offre des paysages variés parmi les plus iconiques et spectaculaires d’Écosse !

Que vous n’y restiez que quelques jours ou un peu plus longtemps ce territoire du bout du monde saura vous séduire. Avec ses immenses côtes, ses falaises spectaculaires, ses chaînes de montagnes et sa culture captivante, l’île ne manque pas de charme. Dépaysement garanti !

LE CONCEPT

Durant ce voyage de 7 jours dédié exclusivement à la photographie je vous propose de venir capturer avec moi les paysages spectaculaires de l'Île de Skye (le lien vers ma biographie pour ceux qui ne me connaissent pas). L'île offre beaucoup de sujets photos intéressants et une belle variété. Lever de soleil au sommet de Old Man of Storr, pose longue sur les cascades, coucher de soleil en bord de mer ou encore photo de la faune locale, il y en a pour tous les goûts.

Au cours de cette expérience inédite vous découvrirez et photographierez l'île au sein d'un petit groupe de 6 personnes maximum avec qui vous partagerez votre passion de la photo. La taille du groupe est volontairement limitée pour vous offrir l'accompagnement le plus personnalisé possible. Le but est de progresser en photo dans la bonne humeur !

C'est aux couleurs d'automne que Skye offre son plus beau visage. La végétation se teinte d'orange et le ciel parfois chargé offre des ambiances et des lumières propices à ma photographie.

l'itinéraire et les spots

Le séjour vous offrira l'occasion de découvrir tous les coins de l'île et de photographier une grande variété de paysages : tourbes typiques d'Ecosse, chaîne de montagnes escarpées, bord de mer, cascades rugissantes, etc ...

Découvrez ci-dessous certains des moments forts et des spots photos qui constituent le séjour :

  • Contempler le Eilean Donan Castle au coucher du soleil

  • Vibrer devant les montagnes escarpées du Quiraing à l'aube

  • Capturer la jolie cascade Bride's Veil Falls en pose longue

  • Arpenter la vallée de Sligachan et son célèbre pont

  • Grimper au sommet du Old Man of Storr pour le lever du soleil

  • Atteindre le bout du monde au phare de Neist Point

  • Déambuler parmi les dizaines de cascades de Fairy Pools

  • Découvrir le monde féérique des Fariy Glen au crépuscule

  • Photographier les célèbres (et poilues) vaches écossaises 

  • Profiter du coucher de soleil depuis le bord de mer d'Elgol beach

  • S'aventurer hors des sentiers battus à Brother's Point

  • Explorer le lugubre cimetière du Clan Mac Rae

  • Admirer le coucher du soleil à Talisker Bay, après une escale à la distillerie

  • S'enfoncer dans les tourbes écossaises et ses maisons isolées

La variété des paysages de l'île de Skye nous permettra d'aborder plusieurs thématiques photo et de travailler un maximum de techniques telles que le bracketing & le HDR, la pose longue, le panorama, la profondeur de champ, le noir & blanc, la photo de nuit, les règles de composition, l'utilisation de filtres ... Je m'adapterai à votre niveau, à vos besoins et à vos attentes.

Un stage pour qui ?

Ce workshop s'adresse à tout le monde, quelque soit votre niveau, mais il est préférable de maîtriser quelques bases techniques (notamment la profondeur de champ et les modes priorité vitesse / ouverture) afin de profiter au maximum du potentiel du voyage.

 

Si vous êtes débutant, je vous guiderai dans la prise en main de votre appareil et si vous êtes confirmé vous pourrez alors profiter de mes conseils techniques ainsi que de ma connaissance du terrain. Les voyageurs novices, curieux de découvrir l'univers de la photo, sont également les bienvenus !

Au niveau physique, le circuit ne requiert aucune aptitude particulière. Beaucoup de spots se rejoignent avec des marches courtes. Seule l'ascension du Old Man of Storr est un peu physique mais elle est facultative.

matériel nécessaire ?

Là aussi, le stage est ouvert à tous quelque soit le matériel dont vous disposez. Après tout, on peut aussi réaliser de belles photos avec un appareil photo compact ou un smartphone. Néanmoins, il est recommandé de posséder un boîtier de type réflex ou hybride pour profiter au maximum des possibilités offertes par le séjour.

Quant aux accessoires, sont recommandés : des objectifs (dont un grand angle pour les paysages), un trépied (pour les poses longues et la photo de nuit), des filtres (ND, GND, polarisant), une télécommande (optionnelle), des batteries, des cartes mémoires, un kit de nettoyage et un sac photo.

Evidemment, je vous aiderai avant le départ pour préparer votre matériel et décider quoi emporter.