top of page
lanzarote drone volcan.jpg

VOYAGE PHOTO - LANZAROTE

TERRE DE VOLCANS

DATES À VENIR

Avec ses 300 cônes volcaniques Lanzarote est l’une des plus importantes terres de volcans d’Europe ! Lors du XVIIIᵉ siècle, d’importantes éruptions ont totalement transformé le paysage de cette île, qui offre aujourd'hui le spectacle d’une nature volcanique.

Si cet île est une terre de feu, elle étonne néanmoins par la diversité de ses panoramas avec ses plages paradisiaques, ses falaises escarpées, ses vignobles atypiques, ou encore ses épaves de bateau ! C’est aussi la patrie de César Manrique, artiste espagnol qui a offert à Lanzarote son identité architecturale, complétant ainsi ce magnifique tableau.

LE CONCEPT

Durant ce voyage de 8 jours dédié exclusivement à la photographie je vous propose de venir capturer avec moi la grande variété des paysages de Lanzarote, quatrième plus grande île de l'archipel des Canaries (le lien vers ma biographie pour ceux qui ne me connaissent pas). Avec ses volcans impressionnants, ses plages de sable fin, sa côte déchiquetée et sa belle architecture, Lanzarote est le paradis des photographes de paysages.

Au cours de cette expérience inédite vous découvrirez et photographierez l'île au sein d'un petit groupe de 6 personnes maximum avec qui vous partagerez votre passion de la photo. La taille du groupe est volontairement limitée pour vous offrir l'accompagnement le plus personnalisé possible. Le but est de progresser en photo dans la bonne humeur !

Ce circuit a été conçu en partenariat avec Voyages-Photos.com, agence spécialisée en voyages photo, qui apporte toute son expérience et son professionnalisme dans l'organisation du séjour.

Le climat à Lanzarote est globalement constant et l'île peut donc se visiter toute l'année. Je vous propose ici de la découvrir pendant l'hiver lorsque les températures sont moins écrasantes et que l'île est peu visitée. Et puis c'est aussi l'occasion de fuir le froid et la pluie de l'hiver français :)

l'itinéraire et les spots

Le séjour vous offrira l'occasion de découvrir les nombreux paysages de Lanzarote, notamment ses volcans, ses plages, ses vignobles, ses déserts rocheux, sa côte ... Nous irons sur les meilleurs spots photos de l'île aux meilleurs moments afin de photographier cette partie des Canaries sous son meilleur visage.

Découvrez ci-dessous certains des moments forts et des spots photos qui constituent le séjour :

  • Profiter du coucher de soleil depuis la magnifique plage de Papagayo

  • Admirer les volcans Caldera Colorada et El Cuervo au lever du soleil

  • Déguster un verre de vin dans l'un des vignobles atypiques de l'île

  • Visiter la Fondation Cesar Manrique et son architecture singulière

  • Contempler le soleil disparaître depuis les hauteurs des falaises de Famara

  • Suivre la côte déchiquetée de Los Hervideros et El Golfo

  • Photographier le joli Castillo de San Gabriel aux lueurs de l'aube

  • Admirer les panoramas fabuleux depuis les miradors del Rio et de Guinate

  • Flâner dans la Marina San Charco et ses bateaux au coucher du soleil

  • Observer les étoiles dans le désert de Picon Valley lors d'une session astrophoto

  • Photographier épave de bateau du Telamon au lever du soleil

  • Arpenter les petites rues du village de Teguise et son marché local

  • Visiter l'incroyable Jardins de Cactus et ses centaines d'espèces différentes

  • Profiter de beaux levers de soleil depuis les plages de Playa Chica et Honda

La diversité des paysages de Lanzarote et la variété de ses spots nous permettra d'aborder plusieurs thématiques photo telles que le paysage, la photo de nuit, les levers / couchers de soleil ou encore l'astrophotographie.

Nous pourrons également travailler un maximum de techniques telles que le bracketing & le HDR, la pose longue, le panorama, la profondeur de champ, le noir & blanc, la photo de nuit, les règles de composition, l'utilisation de filtres ... Je m'adapterai à votre niveau, à vos besoins et à vos attentes.

carte voyage photo lanzarote.jpg

Un stage pour qui ?

Ce workshop s'adresse à tout le monde, quelque soit votre niveau, mais il est préférable de maîtriser quelques bases techniques (notamment la profondeur de champ et les modes priorité vitesse / ouverture) afin de profiter au maximum du potentiel du voyage.

 

Si vous êtes débutant, je vous guiderai dans la prise en main de votre appareil et si vous êtes confirmé vous pourrez alors profiter de mes conseils techniques ainsi que de ma connaissance du terrain. Les voyageurs novices, curieux de découvrir l'univers de la photo, sont également les bienvenus !

Au niveau physique, le circuit ne requiert aucune aptitude particulière. Je vous transporterai en van privatif d'un spot à l'autre et la plupart d'entre eux est accessible rapidement à la descente du véhicule. Il peut y avoir quelques courtes marches d'approches mais il ne s'agit en aucun cas de treks !

matériel nécessaire ?

Là aussi, le stage est ouvert à tous quelque soit le matériel dont vous disposez. Après tout, on peut aussi réaliser de belles photos avec un appareil photo compact ou un smartphone. Néanmoins, il est recommandé de posséder un boîtier de type réflex ou hybride pour profiter au maximum des possibilités offertes par le séjour.

Quant aux accessoires, sont recommandés : des objectifs (dont un grand angle pour les paysages), un trépied (pour les poses longues et la photo de nuit), des filtres (ND, GND, polarisant), une télécommande (optionnelle), des batteries, des cartes mémoires, un kit de nettoyage et un sac photo.

Evidemment, je vous aiderai avant le départ pour préparer votre matériel et décider quoi emporter.