© Michael Portillo | Photography - tous droits réservés

PRÉSENTATION

Passionné de voyages et en perpétuelle quête de dépaysement, je sillonne le monde dès que l’occasion se présente. Des glaciers islandais au désert d’Oman en passant par les montagnes slovènes ou la mythique Bali, je recherche constamment les expériences les plus authentiques.

Le lien entre photographie et voyage est une évidence pour moi à tel point que j’en ai puisé ma devise : « Je voyage pour photographier, au même titre que je photographie pour faire voyager ». Mes explorations dans près de 50 pays, sur les 5 continents, ont été une grande source d’inspiration photographique et c’est cette vision du monde que j’aspire à partager à travers mes clichés.

En voyage, les sujets photos sont infinis mais ma sensibilité s’oriente vers la photographie de paysages avec pour objectif de mettre en valeur la beauté et la diversité de la nature. Les scènes de vie, les portraits des populations ou encore la faune sauvage sont d’autres éléments que j’aime capturer lors de mes explorations.

Que ce soit en voyage ou en photographie j’aime prendre le temps, prendre le temps de découvrir un pays, prendre le temps de construire une série photographique. Ainsi, certaines de mes séries photo sont en cours depuis plusieurs années maintenant, comme par exemple « Terres glacées », « Portraits d’Asie(s) » ou « Les Anonymes« .

Vous pouvez consulter l’ensemble de mes galeries ici.


“JE VOYAGE POUR PHOTOGRAPHIER, AU MÊME TITRE QUE JE PHOTOGRAPHIE POUR FAIRE VOYAGER”


VOYAGES PHOTOS

En tant que passionné de voyages et amoureux de photographie j’ai le désir de transmettre mon goût pour ces deux univers et c’est pourquoi je propose à des groupes de passionnés de m’accompagner lors de voyages photos en Slovénie ou à Bali.

Il s’agit de séjours d’exception spécialement conçus pour la pratique de la photographie et qui permettent de découvrir ces territoires sous un angle inédit, hors des sentiers battus, et l’appareil à la main.

Afin de proposer les expériences les plus qualitatives je me suis entouré de partenaires au professionnalisme reconnu comme Worldway Photo, agence spécialisée en voyages photo, et Bali Autrement, agence de voyages implantée à Bali depuis plus de 20 ans.

Mes partenaires :

Vous pouvez découvrir plus en détails les voyages photo que je propose ici.

FORMATEUR POUR GRAINE DE PHOTOGRAPHE

Désireux de vouloir partager mes connaissances et ma passion pour la photographie je suis également formateur pour Graine de Photographe, le leader des cours photo en France.

Si vous êtes intéressés pour prendre un cours avec moi, vous trouverez toutes les infos ainsi que les commentaires d’anciens élèves en visitant ma page « COURS PHOTO – BORDEAUX« .

Et pour découvrir les dates des prochaines sessions et réserver un cours photo c’est par ici.

PUBLICATIONS

Publication de « Two worlds » sur le site de France Info, L’Islande honore son premier glacier fondu à cause du réchauffement climatique (août 2019)

Publication de « Ice sculpture 1 » sur le site de France Info, L’Islande va rendre hommage à l’Okjökull, le premier glacier disparu à cause du réchauffement climatique (juillet 2019)

Publication de « Floating iceberg 1 » sur le site du quotidien hongrois Népszava (juillet 2019)

Publication de « Double ice tongues » sur le site de la Dépêche, Les images époustouflantes mais catastrophiques de la fonte des glaces prises par un photographe islandais (juin 2019)

Publication de « Double ice tongues » sur le site de France Info, Islande : un garde-forestier photographie l’impressionnante fonte d’un glacier en huit ans (juin 2019)

Publication d’une série d’images sur Bali sur le site de Bali Autrement, Voyage à Bali – Les conseils de notre experte Gaëlle (mars 2019)

Publication d’un reportage photo sur Bordeaux pour le City guide Bordeaux de Facebook (janvier 2019)

Publication de « 7* hotel » sur le site de la Chambre de Commerce Brésil-Arabe, Forum to discuss Brazil-UAE business relations (novembre 2018)

Publication de « Pachyderms game » sur le site de Sciences et Avenir, Un éléphanteau de Sumatra, classé espèce menacée, est né dans une forêt protégée d’Indonésie (janvier 2018)

Publication de « Mirror’s reflection » sur le site de France Info, Bordeaux : la fronde « Parisien rentre chez toi » va bon train (octobre 2017)

Publication de « Bali full of stars » sur le site du journal hongrois Origo (septembre 2017)

Publication de « Opera arches » dans le magazine Sud Ouest – Le Mag (février 2017)

DISTINCTIONS

Membre du jury du « Prix professionnel » du concours photo organisé par Déclic, l’association photo de Sciences Po Bordeaux

Sélection de « Playing in the rice fields » par Phototrend comme faisant partie des « Meilleures photographies d’art sur ArtPhotoLimited » (décembre 2017)

Double nominations aux FAPA 2017, catégorie Panoramic, pour « Sea of sand » et « On the way to pray » (avril 2017)

Finaliste du concours Nature Ain Festival, catégorie Paysages, avec « Mont Saint-Michel » (avril 2017)

Sélection de « Fishing on stilts » pour le MIA Photo Fair 2017 (mars 2017)

Top 100 au concours Natural Wonders de GuruShots pour « Sea of sand » (février 2017)

EXPOSITIONS

« Bordeaux’17 » – Bordeaux (2018)

« Visions d’Asie(s) » – Cambes (2017)

« Visions d’Asie(s) » – Saint-Emilion (2016)

INTERVIEWS

Graine de Photographe (août 2019) – interview écrite

Bon Plan Photo « À la rencontre de Michael Portillo » (janvier 2018) – interview écrite

O2 Radio (juillet 2019) – interview radio pour le voyage photo en Slovénie

Sud Radio (août 2018) – interview radio sur Bordeaux

O2 Radio (janvier 2017) – interview radio pour l’exposition « Visions d’Asie(s) »

RÉSEAUX SOCIAUX

Pour suivre mon actualité en live il suffit de vous abonner à ma page Facebook.

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux (cliquez sur les logos pour accéder à mes comptes).

         


VOYAGE PHOTO EN SLOVÉNIE

Envie de venir photographier les superbes paysages slovènes ?

Toutes les infos en cliquant sur l'image.